La vente aux enchères de planches originales
Samedi, en marge du Festival BD, Bamboo Édition a organisé une vente aux enchères de planches originales au profit de l’Équipage Solidaire, une association à but non lucratif, qui vient en aide aux étudiants en situation de précarité en leur offrant des kits alimentaires et des produits hygiéniques.
Ainsi, en fin d’après-midi, curieux, acheteurs, collectionneurs, auteurs et journalistes se sont réunis dans la salle du Vieux Temple de l’espace Verchère pour assister à cet événement inédit.
Animée par Olivier Sulpice, président-fondateur de Bamboo Édition, et par les commissaires-priseurs maître Jérôme Duvillard et maître Alexandra Chaillou-Widmann, la vente aux enchères, composée de 68 dessins originaux, a connu un véritable succès.
Les toutes premières notes ont annoncé la couleur : la planche du western Ghost Kid, dessinée par Tiburce Oger, a été adjugée à 1 600 euros. D’autres dessins ont également dépassé le millier d’euro. Comme Un grand bourgogne oublié de Boris Guilloteau, Les Artilleuses d’Étienne Willem ou encore L’Auto-école d’André Amouriq.
Mais le record est revenu à la planche des Sisters de William qui a atteint les 4 000 euros après une bataille acharnée entre plusieurs acheteurs !
Au final, la vente a permis de récolter 33 200 euros que Bamboo Édition a décidé de doubler. L’Équipage Solidaire est reparti avec 66 400 euros, soit plus de 1 000 kits alimentaires.
Une magnifique conclusion !